S'inscrire à l'Université - Reprise d'étude


Reprise d'étude


Reprise d'étude


  • L'étudiant se rend au Centre de Formation Continue (CFC) pour se faire enregistrer et y retirer une fiche d'autorisation d'inscription sur laquelle est mentionné le droit d'inscription. Cette fiche doit porter la signature du Directeur du CFC

  • Muni de cette fiche, l'étudiant se rend à la scolarité de l'Université pour retirer son bulletin de versement des frais d'inscription

  • Il fait valider le bulletin à la scolarité

  • Il se rend à la comptabilité pour s'acquitter des frais d'inscription

  • Muni du reçu de paiement, il retire le kit d'inscription,

  • pour la première inscription il faut :

    • Un dossier d'inscription
    • Une fiche d'inscription
    • Une fiche de certificat de scolarité
    • Une attestation à usage administratif
    • Une fiche d'inscription administrative
    • Un récépissé
    • Un certificat d'exercice ou une attestation de travail

    pour une réinscription il faut :

    • Une fiche d'inscription administrative
    • Un formulaire de certificat de scolarité
    • Une attestation à usage administratif
    • Un récépissé

  • Il dépose le kit dûment rempli auprès de l'agent inscripteur qui, après vérification et validation, lui retourne le récépissé signé et le reçu de la comptabilité.