S'inscrire à l'Université - étudiants étrangers


Procédure d'inscription des nationaux à l'Université Alassane Ouattara:

Non Ivoirien titulaire d'un Baccalauréat Ivoirien:

Adressez au Vice-président chargé de la pédagogie une demande manuscrite d'autorisation d'inscription accompagnée des pièces suivantes:

  • Une (01) photocopie du BAC
  • une (01) photocopie de la carte consulaire

Non Ivoirien titulaire d'un Baccalauréat étranger:

Adresser au Vice-président chargé de la pédagogie une demande manuscrite d'autorisation d'inscription accompagnée des pièces suivantes:

  • Une (01) photocopie du BAC authentifiée à l'ambassade ou au consulat du pays d'obtention du diplôme,
  • une (01) photocopie de la carte consulaire ou de la carte nationale d'identité du pays d'origine.

Lorsque le Vice-président rend la décision d'autorisation d'inscription dans l'une des UFR de l'Université, le bachelier se rend à la Scolarité pour remplir les formalité d'inscription.

Non Ivoirien titulaire d'un BAC ivoirien :

Se rendre au guichet correspondant à son parcours muni des pièces suivantes :

  • Une (01) photocopie du BAC
  • Une (01) copie originale de l'extrait d'acte de naissance (en bon état)
  • Quatre (04) photos d'identité en couleur, récentes et de même tirage
  • Une (01) photocopie de la carte consulaire ou du certificat de nationalité pour les nouveaux naturalisés
  • Une (01) autorisation d'inscription signée par le Vice-président chargé de la pédagogie.

Non Ivoirien titulaire d'un BAC étranger :

Se rendre au guichet correspondant à son parcours muni des pièces suivantes :

  • Une (01) photocopie du BAC authentifiée à l'ambassade ou au consulat du pays d'obtention du diplôme
  • Une (01) copie originale de l'extrait d'acte de naissance (en bon état)
  • Quatre (04) photos d'identité en couleur, récentes et de même tirage
  • Une (01) photocopie de la carte consulaire ou du certificat de nationalité pour les nouveaux naturalisés
  • Une (01) autorisation d'inscription signée par le Vice-président chargé de la pédagogie.