Délivrance des diplômes


> Pièces à fournir
> Procédure pour l'établissement de diplômes
> Procédure de traitement de diplômes

Pièces à fournir

  • Photocopie des diplômes antérieurs
  • Photocopie des relevés de notes produits par le Directeur d'UFR.
  • Original de l'attestation provisoire s'il y en a
  • Photocopie du reçu de paiement et du récépissé ou de la carte d'étudiant de la dernière inscription
  • Photocopie des procès verbaux (Pv) de soutenance sur présentation des originaux
  • Preuve de la dernière inscription exigée pour tous ceux qui sont encore dans le circuit.

La procédure pour l'établissement de diplôme

  • L'étudiant retire une fiche de demande par diplôme
  • Une fiche de suivi
  • A cela il joint les pièces qu'il remplit et qu'il dépose au guichet
  • Les demandes réceptionnées par la cellule de retrait de fiche sont transmises à la commission de traitement des diplômes.

Procédure de traitement de diplômes

Etape 1

La commission vérifie de manière individuelle à travers les procès-verbaux d'examen le résultat de l'étudiant pour attester son admission

Etape 2

L'agent qui traite la demande de diplôme, après vérification, doit remplir un formulaire sur lequel il mentionne la session, la page du PV, l'année, le numéro d'ordre, son nom et sa signature.

Etape 3

Le lot de demandes traitées est transmis à la cellule informatique pour saisie et édition.

Etape 4

Un numéro est attribué à chaque diplôme selon le niveau.

Etape 5

Après tirage, les diplômes sont soumis à la signature du directeur de la scolarité, à défaut le Vice-président de la pédogogie et de la recherche.

Etape 6

Après signature, les diplômes sont transmis au service informatique pour contrôle avant transmission à la commission de traitement pour distribution.