Ce samedi 09 décembre 2023, s’est tenue, à Abidjan au siège de la Friedrich Ebert Stiftung, la cérémonie de clôture de la formation « Génération à venir » en abrégé « Genav », pour l’année 2023.

Depuis sa mise en œuvre en 2018 à Bouake, après son lancement à Abidjan en 2005 par la Friedrich-Ebert-Stiftung, le programme « Génération à Venir » a pour objectif d’approfondir la connaissance politique, de contribuer au dialogue inclusif, à l’échange des opinions et à la promotion des valeurs de la démocratie de jeunes issus de partis politiques, de la société civile et de syndicats. L’Université Alassane Ouattara (UAO) joue un rôle de partenaire stratégique dans ce programme, dans la sélection, la formation et le coaching de ces jeunes.

À l’issue de 6 mois de sessions de formation intense et d’actions communautaires dans différentes villes du pays, 34 jeunes dont 17 venus de l’Université Alassane Ouattara, se sont vus remettre chacun, un certificat de réussite, entourés de leurs proches.

À cette cérémonie, aux côtés du Représentant Résident de la Fondation, Dr Felix GERDES, et de Anne Nadège ASSAHON, Responsable de ce programme, participaient pour le compte de l’UAO, le Professeur DJAH Armand Josué qui représentait le Vice-président chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures, et monsieur N’KÉTIAH Yebouah William, Sous-directeur chargé des Stages et de l’Insertion Professionnelle, Maître d’œuvre de cette formation pour l’Université.

L’Université Alassane Ouattara est profondément engagée dans l’accompagnement de ces initiatives qui visent à former la future élite politique et sociale de notre nation.

GenerationAVenir #CérémonieDeClôture #UniversitéAlassaneOuattara #EngagementUniversitaire #FES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + sept =