Chef de département

Le Dr Silué Nanga

Biographie

  • CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ : Français: (12) – Anglais: (11) – Philo: (10)
  • SÉRIES DE BAC : A1, A2, B, C, D, G2

  • AGE MAXIMUM : 23 ans
DOMAINE DE FORMATION MENTIONS DE FORMATION GRADES DÉLIVRÉS
  UFR  SJAG   Sciences Juridique, Politiques et de l’Administration -Droit Public -Droit Privé -Histoire du droit -Sciences politiques Licence Master Doctorat
SPÉCIALITÉS
LICENCEMASTER RECHERCHEMASTER PROFESSIONNELDOCTORAT
    • Licence1 tronc commun
    • Licence2  tronc commun
    • Licence3 droit public
    • Licence3 droit privé

Master I

-Carrière judiciaire
-Carrière publique
-Carrière affaire

Master II

-Droit public
-Droit privé
-Histoire des Institution

-Droit de l’homme et action humanitaire
-Juriste conseil des collectivités territoriales
-Droit rural
-Doctorat droit privé
-Doctorat droit public
-Doctorat histoire des institutions
 

CONDITIONS D’ACCÈS

DIPLÔME REQUIT / MENTION/ NIVEAU D’ÉTUDE

DURÉE DE LA FORMATION

MASTER RECHERCHE

Test

Maitrise
Licence

2 ans

MASTER PROFESSIONNEL

Test

Licence

2 ans

DOCTORAT

Étude de Dossier

Master II Recherche

3 ans

DÉBOUCHÉS DES FORMATIONS
LICENCE MASTER RECHERCHE MASTER PROFESSIONNEL DOCTORAT
-Fonction publique administrative (agent administratif…) -Professions judiciaires (Clerc, huissier de justice, greffier…) -Service juridique en entreprise                       -Fonction publique administrative (administrateur civil, corps préfectoral, commissaire de police) -Professions judiciaires (avocat, magistrat, notaire…) – Conseil juridique en entreprise -Juriste des collectivités territoriales -Agent des collectivités territoriales -Fonctionnaire international -Acteur de la société Civil -Agent des coopératives agricoles -Cons -Fonction publique administrative (administrateur civil, corps préfectoral, commissaire de police) -Professions judiciaires (avocat, magistrat, notaire…) – Conseil juridique en entreprise -Juriste des collectivités territoriales -Agent des collectivités territoriales -Fonctionnaire international -Acteur de la société Civil -Agent des coopératives agricoles -Consultant   -Enseignant – Chercheur – Consultant -Conseil juridique en entreprise

PROCESSUS INSCRIPTION DES BACHELIERS ORIENTÉS

Étapes

Description

Services / Personnes compétents(es)

Période / délai

1

Retrait de la fiche d’identification pédagogique

Secrétariat du Directeur

Tous les jours ouvrés

2

Signature de la fiche d’identification pédagogique

Directeur

Tous les jours ouvrés

3

Vérification des pièces constitutives de l’inscription du bachelier: (fiche d’orientation, fiche d’inscription tirée après paiement par mobile money, CNI/attestation ou certificat de nationalité, photocopie du BAC, extrait, 4 photos couleurs,)

Guichets

Tous les jours ouvrés

4

Retrait et remplissage du Kit (dossier bleu)  d’inscription avec l’aide des inspecteurs d’orientation

Service d’Information et d’Orientation

Tous les jours ouvrés

5

Dépôt du dossier d’inscription (Kit et pièces d’inscription) et remise du récépissé signé

Guichets

Tous les jours ouvrés

6

Signature de l’attestation à usage administratif et du certificat de scolarité

Directeur

Tous les jours ouvrés

7

Retrait de l’attestation à usage administratif et du certificat de scolarité

Secrétariat du Directeur

Tous les jours ouvrés

8

Validation du dossier d’inscription sur la plate forme du MESRS.

Bureau informatique

Tous les jours ouvrés