La 15ième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) se déroulera du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan et la ville de Bouaké a été désignée pour abriter la décentralisation de ce festival international à caractère culturel, social et économique.
À l’Université Alassane Ouattara (UAO), deux émissions publiques avec les étudiants seront produites par les journalistes de Radio France Internationale (RFI) Juan GOMEZ et Alain FOKA, le jeudi 27 avril au campus 2.


Une rencontre d’échange intitulée « Carrefour Jeunesse » se tiendra également le vendredi 28 avril 2023 au campus 1.
Pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs du FEMUA 15 à Bouaké, le commissaire général de ce festival TRAORÉ Salif dit ‘’Asalfo’’ s’est rendu dans l’institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi ce jeudi 6 avril 2023.


« Nous sommes venus à l’UAO avec une forte délégation pour informer officiellement les autorités universitaires de la tenue de quelques activités du FEMUA 15 à l’UAO. Nous voulons aussi avoir leur autorisation, leur accord pour la tenue de l’évènement, et surtout demander leur implication pour que cet évènement soit inoubliable », a expliqué l’artiste interplanétaire du groupe Magic System Asalfo.
Un accord donné avec joie par le Président KOUAKOU Koffi qui a également rassuré de la mobilisation totale de tous les acteurs de son université pour la réussite du FEMUA 15 dans l’institution qui porte le nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA.
La 15ième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) est placée sous la thématique « sécurité alimentaire et agriculture durable ».

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =