Administration
L’Université Alassane OUATTARA est, selon le décret N°2012-984 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Bouaké, composée d’une Présidence, de deux (02) Vice-Présidences, d’un Secrétariat Général, d’un Secrétariat Général Adjoint et de quatre (04) Directions. Ces organes s’appuient sur vingt et un (21) services.
L’Université fonctionne de façon pyramidale. Elle est dirigée par un Président d’Université, Président du Conseil de Gestion, nommé par décret. Le Président est le principal ordonnateur et exerce la gouvernance conformément aux textes réglementaires. Afin d’assurer l’efficacité des missions à lui confiées, les textes réglementaires délèguent une partie de ses compétences à un Secrétaire Général et à deux Vice-présidents qui sont responsables devant lui.
Le Secrétaire Général encadre les Directions administratives, financières et techniques. Les Vice-Présidents sont chargés de la coordination des activités académiques et culturelles.
L’actuel Président de l’Université Alassane Ouattara est le Professeur KOUAKOU Koffi, Scientifique. Il est assisté de deux Vice-Présidents, le Professeur Michel KODO, Traumato–Orthopédiste et Madame Pélagie THEOUA Epse N’DRI, Maître de Conférences Agrégée en Droit public et d’un Secrétaire Général, le Professeur Germain Kouamé KOUASSI, Grammairien.