Secrétaire général

Le Secrétaire Général de l'Université Alassane Ouattara

Le Docteur Berthé Siaka

Les missions du Secrétaire général de l'Université

Le Secrétaire Général est chargé d’assurer la coordination des directions administrative, financière et technique, sous l’autorité du Président de l’Université.

Le Secrétaire Général est nommé par décret pris en Conseil des Ministres, après appel à candidatures, parmi les fonctionnaires de la catégorie A justifiant d’une expérience établie en matière de gestion.

Il a rang de Directeur Général Adjoint d’Administration Centrale.

Il est l’ordonnateur secondaire du budget de l’Université.

Il est rattaché au Secrétaire Général, le Service Juridique et le Service de la
Communication.

Le Service Juridique est chargé :
– d’organiser la documentation juridique de l’Université;
– de veiller au respect des textes juridiques;
– de conseiller la Présidence de l’Université en matière juridique;
– de faire des propositions dans le sens de l’actualisation de la législation relative à l’Université.


Le Service de la Communication est chargé :
– de conduire et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’Université;
– d’entreprendre toutes actions de communication visant à améliorer l’image de l’Université auprès de l’opinion nationale et internationale;
– de favoriser la circulation de l’information au sein de l’Institution universitaire;
– de faire connaître l’Institution universitaire au niveau national, régional et international, à travers ses offres de formations, ses activités de recherche, ses offres d’expertise, ses conventions, etc…
– d’organiser la participation de la presse écrite et audio-visuelle à toutes les manifestations organisées par l’Université;
– de réaliser des documents audiovisuels sur les activités de l’Université.


Le Secrétaire Général est assisté dans ses fonctions, d’un Secrétaire Général Adjoint.

Le Secrétaire Général Adjoint est nommé par décret pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur, parmi les fonctionnaires de catégorie A justifiant d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.