La Scolarité est chargée de l’accueil des étudiants et gère également le traitement des bourses en collaboration avec le service du CROU, le remboursement des droits d’inscription et l’organisation des transferts. Elle est située au sein du Campus 1 à la première rentrée. Le service accueil, information et orientation localisé au sein de la scolarité centrale est le lieu pour se repérer sur le campus, s’informer sur les offres de formations et les modalités de mobilités à l’Université Alassane Ouattara.

HORAIRE  Lundi – Vendredi 08 h 00-16 h 30

CONTACTS

+225 O1 O2 O2 22 78 
+225 01 02 02 22 77
+225 01 40 28 58 59

Mot du directeur de la scolarité

Mesdames et Messieurs. Chers étudiants et étudiantes.

Permettez-moi, au nom de la Direction de la Scolarité Centrale de l’Université Alassane Ouattara (UAO), de souhaiter une bonne année universitaire à tous et à toutes. Je voudrais féliciter les nouveaux bacheliers et leur souhaiter la bienvenue dans « le temple du savoir » qu’est l’Université. Il me plaît de les informer que l’UAO, de par ses brillants résultats, chaque année, au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), jouit d’une réputation remarquable tant sur l’échiquier national qu’international. Et être étudiant dans cette université d’excellence doit être une source de fierté, de motivation et de défi pour chacun et chacune.

 La scolarité, vitrine de l’université, est votre porte d’entrée et votre porte de sortie. Elle est votre maison. Il faut pouvoir y entrer et en sortir sagement. C’est pour cette raison que le statut d’étudiant que confère la scolarité ne s’obtient qu’à partir de l’inscription, en ce qui concerne les nouveaux et par la réinscription, chaque année, pour les anciens. N’est étudiant(e) que celui ou celle qui est à jour de ses formalités administratives à la scolarité.

L’étudiant qui est régulièrement inscrit, peut en toute quiétude et responsabilité prendre part aux cours et aux examens. Je reste convaincu que vos enseignants chevronnés vous donneront toujours le meilleur d’eux-mêmes comme ils savent si bien le faire. En témoignent les très bonnes performances de nos étudiants aux différents concours à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Toutefois, l’acquisition du savoir ne saurait rimer avec l’insouciance, l’indiscipline et la barbarie. C’est l’occasion pour moi, chers étudiants et chères étudiantes, de vous exhorter au travail méthodique. Soyez et demeurez des étudiants travailleurs, exemplaires et respectueux. Tuez-en vous et autour de vous ces clichés de violence et d’intolérance. Soyez, en un mot, des étudiants modernes et modèles capables de s’adapter aux nouvelles exigences de la compétition internationale. Et la scolarité en tant que garante des diplômes universitaires se tient toujours à votre disposition.

Bonne chance à tous et à toutes.