Ce samedi 09 décembre 2023, s’est tenue, à Abidjan au siège de la Friedrich Ebert Stiftung, la cérémonie de clôture de la formation « Génération à venir » en abrégé « Genav », pour l’année 2023.

Depuis sa mise en œuvre en 2018 à Bouake, après son lancement à Abidjan en 2005 par la Friedrich-Ebert-Stiftung, le programme « Génération à Venir » a pour objectif d’approfondir la connaissance politique, de contribuer au dialogue inclusif, à l’échange des opinions et à la promotion des valeurs de la démocratie de jeunes issus de partis politiques, de la société civile et de syndicats. L’Université Alassane Ouattara (UAO) joue un rôle de partenaire stratégique dans ce programme, dans la sélection, la formation et le coaching de ces jeunes.

Ă€ l’issue de 6 mois de sessions de formation intense et d’actions communautaires dans diffĂ©rentes villes du pays, 34 jeunes dont 17 venus de l’UniversitĂ© Alassane Ouattara, se sont vus remettre chacun, un certificat de rĂ©ussite, entourĂ©s de leurs proches.

Ă€ cette cĂ©rĂ©monie, aux cĂ´tĂ©s du ReprĂ©sentant RĂ©sident de la Fondation, Dr Felix GERDES, et de Anne Nadège ASSAHON, Responsable de ce programme, participaient pour le compte de l’UAO, le Professeur DJAH Armand JosuĂ© qui reprĂ©sentait le Vice-prĂ©sident chargĂ© de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations ExtĂ©rieures, et monsieur N’KÉTIAH Yebouah William, Sous-directeur chargĂ© des Stages et de l’Insertion Professionnelle, MaĂ®tre d’œuvre de cette formation pour l’UniversitĂ©.

L’UniversitĂ© Alassane Ouattara est profondĂ©ment engagĂ©e dans l’accompagnement de ces initiatives qui visent Ă  former la future Ă©lite politique et sociale de notre nation.

GenerationAVenir #CérémonieDeClôture #UniversitéAlassaneOuattara #EngagementUniversitaire #FES

Laisser un commentaire