Le département de Géographie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) ouvre bientôt un Master Professionnel en Gestion de Projets de Développement Durable et Humain (GPDDH).

La présentation de ce Master a eu lieu le vendredi 16 février 2024 à la rotonde A du campus 2 de l’UAO. Au cours de ladite présentation, le Doyen de l’UFR CMS, le Prof. BAMBA Assouman a remercié les experts venus d’Abidjan pour entretenir les étudiants sur ce nouveau Master qui va bientôt ouvrir ses portes, mais aussi qui va leur permettre d’avoir une opportunité sur le marché de l’employabilité.

Selon Jean-Claude KOUASSI, expert en développement, planification et stratégie, c’est une opportunité de professionnalisation pour accroître les possibilités d’insertion Professionnelle des jeunes étudiants des Universités, de s’orienter dans des carrières de développement au sein des institutions de développement mais également, dans les institutions gouvernementales au plan national et international : « Notre vision est d’offrir à ce secteur des viviers de compétences qui capitalisent sur les savoirs déjà acquis par les étudiants qui sont issus des sciences sociales, et dans d’autres domaines. Elle offre en même temps l’opportunité d’insertion socio-Professionnelle aux jeunes ayant acquis des connaissances dans les domaines généraux, à avoir une capacité à travailler dans un secteur spécifique ».

Quant au Dr (MC) ASSUE Yao Jean-Aimé, Géographe socio-économiste, par ailleurs Chef de département de Géographie, il a affirmé que « ce Master correspond au Master dont nous avons besoin pour l’insertion professionnelle de nos étudiants tant au niveau national qu’international. C’est un Master piloté par les anciens onusiens. Certains sont encore dans le système à l’UNUCEF, PNUD etc. C’est un Master qui peut véritablement nous aider à insérer nos étudiants. », a-t-il affirmé. M. ASSUE a traduit sa satisfaction en ces termes : « Les collègues sont satisfaits, les étudiants sont satisfaits et moi également je suis très satisfait et je pense que ce Master va nous ouvrir d’autres opportunités ».

Les étudiants qui ont pris part à cette session d’information se sont dits heureux de l’ouverture dudit Master.

« Ce projet de Master professionnel est une belle initiative dans la mesure où cela parle de gestion de projet » ; « Ce Master professionnel va nous offrir d’énormes opportunités. J’invite mes condisciples à s’inscrire car, il y a assez de débouchés. », se sont exprimés SORO Kapieletchin, étudiante en Master 2 de Géographie et KOUADIO Félix, étudiant en Master 2 de Géographie.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 14 =