Dans le cadre du projet Joint QA Africa, la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) de l’UAO, à organisé une session d’information et de formation des membres du comité de pilotage de l’ auto-évaluation institutionnelle de l’UAO.
Le projet Joint QA Africa vise à renforcer les mécanismes nationaux et régionaux d’assurance qualité en Afrique (espace CAMES) par un processus conjoint d’évaluation. Ce processus est en phase avec les dynamiques actuelles de transformation de l’enseignement supérieur en Afrique, à travers le déploiement du Cadre panafricain d’assurance qualité (PAQAF). L’atelier organisé par la CIAQ-UAO, avec le soutien du Président KOUAKOU Koffi, s’est tenu ce jeudi 19 décembre 2024, à la bibliothèque du campus 2.
Il s’est agi, au cours de cet atelier, de former les participants sur le référentiel qui sera utilisé. Selon le porteur dudit projet, Professeur Henri BAH, expert qualiticien, il s’agit de relever les forces et les faiblesses, les bonnes et les mauvaises pratiques dans le fonctionnement de l’Université afin de lui permettre de s’améliorer, car la démarche qualité est synonyme d’amélioration continue.
Notons que le comité de pilotage de l’auto-évaluation, qui va s’étendre sur trois mois, est composé des membres de la CIAQ et de points focaux des différents services de l’UAO.
Le Service de la Communication