[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]La grande salle de la mairie de Bouaké a abrité le lundi 22 mars 2021, un atelier sur la présentation du projet de recherche intitulé « Le retrait de l’ONUCI de la ville de Bouaké : Défis et perspectives d’une gouvernance territoriale après une décennie d’assistance », monté par des enseignants-Chercheurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.
Dans son discours, le Professeur Henri BAH, coordonnateur dudit projet n’a pas manqué d’adresser ses sincères remerciements au maire de la commune, Nicolas Djibo pour avoir accompagné le projet jusqu’à sa présentation au gouvernement. C’est avec une équipe pluridisciplinaire (philosophe, sociologue, géographe, économiste, etc.) de l’UAO que le projet du Fonds d’Appui à la Recherche et à l’Innovation (FONARI-UAO) a été présenté à la population.
L’objectif de cette recherche est de montrer les défis, problèmes auxquels la ville de Bouaké fait face suite au départ de l’ONUCI.
Le Maire Djibo Nicolas a salué la tenue de cet atelier à sa juste valeur, qui selon lui, confirme d’avantage l’engagement de l’institution qu’est l’Université Alassane Ouattara, pour l’intérêt de cette ville. En effet, « en sortant des amphis et salles de TD, pour s’installer dans le quotidien des populations, notre université fait corps avec une attente recommandée par tous, c’est-à-dire, amener la science à se mettre au service de l’homme, au service du bien-être de la collectivité. »
À la suite de ces deux interventions, les représentants de la société civile, autorités militaires ont partagé leurs vécus avec l’ONUCI et jeté un regard sur le projet pour une meilleure organisation des prochains ateliers.
Le Projet FONARI-UAO sur « Le retrait de l’ONUCI de la ville de Bouaké : Défis et perspectives d’une gouvernance territoriale après une décennie d’assistance » sera exécuté sur une année à Bouaké.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]