L’Association des Secrétaires de l’Université Alassane Ouattara (ASUAO) a clôturé ses activités de l’année 2024 en mettant en avant son engagement envers la santé, le bien-être et la solidarité sociale.
Tout a commencé le jeudi 5 décembre 2024 par une grande campagne de dépistage des maladies notamment, l’hypertension, le diabète et l’urée à l’infirmerie du campus 1. Au cours de cette séance, les travailleurs qui ont effectué le déplacement pour ce dépistage ont été sensibilisés sur les risques liés à ces pathologies.
Ensuite, le samedi 7 décembre 2024, l’ASUAO a poursuivi ses actions sociales en effectuant un important don en vivres et non vivres, aux 56 pensionnaires de l’orphelinat Notre-Dame des Sources du quartier Air France 2.
Ce geste de grande portée humanitaire et sociale vise à soutenir les efforts dans l’amélioration des conditions de vie de ces enfants en situation de vulnérabilité, à la grande satisfaction de la première responsable de l’institution, Madame KAMBOU Denise.
Ce furent des moments riches en émotions, marquant un bel exemple de mobilisation des secrétaires de l’UAO pour le bien-être de la communauté universitaire et de la société en général.
« Ces instants, loin des ‘’secrets’’ de nos services et de nos ordinateurs, nous ont permis de nous recréer, de resserrer nos liens et de célébrer l’esprit de communauté et de solidarité », s’est exprimée la présidente de l’ASUAO, Mme KOFFI Diane.
L’Association des Secrétaires de l’UAO a pour missions de représenter et défendre les intérêts professionnels de ses membres, de promouvoir la formation continue et le développement des compétences des secrétaires, d’organiser des activités récréatives, sociales, culturelles et professionnelles pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe parmi les secrétaires, et enfin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des secrétaires au sein de l’UAO.
Le Service de la Communication.