Le Club Genre de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé, du jeudi 28 au vendredi 29 novembre 2024, des séances de sensibilisation concernant les violences basées sur le genre (VBG) et le harcèlement sous toutes ses formes, sur les campus 1 et 2.
Ces activités s’inscrivent dans le cadre des 16 jours d’activisme du 25 novembre au 10 décembre de chaque année décrétés par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Au cours de cette période, l’Organisation dans sa dimension « ONU femmes », incite la communauté internationale à s’engager dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Ainsi, durant deux jours, les étudiants membres du Club Genre de l’UAO, conduits par leur premier responsable, M. AKICHI Mounet, ont organisé une série d’activités destinées à sensibiliser la communauté universitaire à la nécessité de lutter contre ces fléaux et de promouvoir un environnement plus paisible et favorable pour tous les acteurs de l’UAO. À cet effet, des messages contre les violences faites aux femmes ont été diffusés sur la radio universitaire “ OBN FM“, et plusieurs étudiants, travailleurs, et visiteurs ont été sensibilisés pour dénoncer les violences sexistes et encourager à une prise de conscience collective. Le Vice-Président SÉKONGO Gossouhon a apprécié les actions menées par ce Club. Il a tenu à les féliciter au nom du Président KOUAKOU Koffi. Selon lui, « la lutte contre la violence faite aux femmes ne peut être l’affaire d’une seule organisation, mais un effort collectif. » Au cours de ces deux jours de campagne, des prospectus et des tee-shirts ont servi de support de communication.
Le Service de la Communication