La cérémonie officielle de la 2e édition de rentrée solennelle intitulée « Akwaba -Aurevoir » des 9ème et 10ème promotions du Master Professionnel Droits de l’Homme et Action Humanitaire de l’Université Alassane Ouattara (UAO), s’est déroulée le vendredi 26 avril 2024 au campus1 à l’amphithéâtre B.
Prenant la parole au nom du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, le Vice-Président (VP) chargé des Relations Extérieures, le Professeur YOROBA Fidèle, s’est dit heureux d’être à cette cérémonie d’accueil et de sortie des auditeurs du Master des Droits de l’Homme et Action Humanitaire car pour lui « plus qu’une simple cérémonie d’accueil et de sortie des auditeurs, nous célébrons l’Excellence et l’engagement de notre Université, à travers son UFR- des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques (SJAP). Une formation universitaire au service du développement de notre pays ». Il a, par la suite, remercié le Doyen de cette l’UFR, le Professeur SILUE Nanga et toute son équipe, sans oublier le personnel administratif et technique pour avoir ouvert ce Master qui est une fierté pour l’UAO.
Abondant dans le même sens que le Vice-président YOROBA Fidèle, le Professeur DOSSO Karim, par ailleurs Directeur dudit Master s’est réjoui d’avoir pu mettre en place en 2014 avec le Doyen de cette UFR et certains de ses collègues, le Master des Droits de l’Homme et Action Humanitaire qui forme des juristes dans des domaines précis. Selon lui, « ce Master forme en effet les juristes spécialisés ayant une vue d’ensemble grâce au rapprochement du droit International, des Droits de l’Homme, du Droit Humanitaire et du Droit International Pénal ».
Pour rappel, la 9e promotion sortant comprend 39 étudiants qui ont fait six mois de cours magistraux et trois mois de stage. Quant à la 10e promotion entrante, elle est composée de 48 étudiants.
Un autre pan fort de cette journée de célébration des 9e et 10e promotions du Master Professionnel est la conférence publique animée par le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane ZORO-BI BALLO sur le thème : «corruption et Droits de l’Homme ».
La cérémonie a pris fin par la remise de diplômes à la promotion sortante.
Le Service de la Communication.