Le cabinet d’Expertise Georges DIEDRI (GDI), dirigé par le Docteur TA BI DIEDRI, a organisé une cérémonie d’hommage et de célébration du Prof. Moustapha DIABATE, inventeur de la Science Indicamétrique, du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2024 au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Cette célébration à titre costume du Prof Moustapha DIABATE est selon le Directeur de l’Institut Multipolaire de l’Enseignement et de la Recherche en Formation en Indicamétrie (IMERFI), le Dr Ta Bi DIEDRI une occasion pour rendre un vibrant hommage au ‘’grand chercheur et scientifique ‘, le Prof DIABATE Moustapha. Il s’agit aussi de faire connaître la science indicamétrique.

Le Prof. Moustapha DIABATÉ, le ‘’BERA KOUNOU MASSA’ qui signifie « le maître de tous ou le maître des maîtres », a exprimé sa grande satisfaction et sa gratitude aux organisateurs de cette journée qui lui est dédiée : « En ce jour, je peux dire que j’ai été célébré à travers le monde. J’ai réalisé la carte capacitaire et j’ai été le premier Directeur de l’IMERFI. Je suis très honoré d’être ainsi mis à l’honneur », s’est-il réjoui.

Le Prof. DIABATE a également félicité Dr TA BI DIEDRI Georges, Directeur actuel de l’IMERFI, pour cette attention particulière. Il a, par ailleurs, exprimé ses remerciements à tous les membres du panel et à toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cette célébration. Représentant le Président KOUAKOU Koffi, le Doyen de l’UFR Communication et Société (CS) Prof Assouman BAMBA, a salué cette initiative et s’est réjoui que l’UAO ait abrité cette importante cérémonie qui met en lumière la science indicametrique.

Il faut savoir que l’indicamétrie est une discipline scientifique à la fois théorique et pratique, qui permet de mesurer, modéliser et redynamiser avec une grande précision l’énergie efficiente de tout système, qu’il soit humain ou non humain. Elle permet de mesurer les capacités, tant des élites et sommités que des démunis ou des nécessiteux, des demandeurs d’emploi, des créateurs d’entreprises, ainsi que leurs projets et l’environnement dans lequel ils évoluent.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire