Des agents de l’Université Alassane Ouattara (UAO), plus d’une trentaine environ, issus des différents services de ladite structure ont été formés sur la conduite d’un processus d’évaluation des performances du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024 à la salle de la Vice-Présidence du campus 1.
Organisé par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’UAO avec à la tête Dr N’DRIN épouse KLA Ursule, ce séminaire de formation a pour objectifs de proposer aux participants, un système formalisé pour leur permettre de savoir apprécier leurs performances afin de les améliorer ; de leur donner la capacité d’évaluer leurs équipes collectivement et individuellement et surtout de s’autoévaluer.


« Je pense que la formation est la bienvenue parce qu’il est important pour le travailleur d’évaluer sa tâche après avoir effectué son travail pour voir s’il a été performant. Dans le cas contraire, déceler les causes de cet échec afin de les corriger », a affirmé avec joie la participante FATIGA Nahawa, Attachée de Finances au Service Solde et Traitement de la DRH.
Même sentiment de joie et de satisfaction pour le Chef de Service Comptabilité Charles BELEDJI qui a souligné qu’aujourd’hui dans un système évolutif comme le nôtre, il faudrait faire valoir la compétence des agents que l’UAO recrute dans les différents services.

La séance de formation des agents de l’UAO sur la conduite d’un processus d’évaluation des performances a été assurée par Dr HLIL Gnelbin Nicaise, Enseignement- Chercheur au Département de Sociologie et d’Anthropologie de l’UAO.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire