OUATTARA Klébien Jacob, connu sous le sobriquet de ‘’général Guevara’’ a été officiellement investi Secrétaire Général National du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), le vendredi 10 mai 2024 à l’occasion d’une cérémonie organisée au campus 1 de l’UAO, en présence du Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Djimbala DIAKITE.
Le représentant du Ministre Adama DIAWARA a invité les étudiants en général, et les membres du CEECI en particulier, à s’éloigner des actes de violence sur l’espace universitaire.
« Il faut bannir complètement la violence. Allons aux négociations parce que tout problème peut trouver une solution. Nous invitons les étudiants des différentes organisations à participer aux travaux du cadre de dialogue permanent sans tabou de sorte qu’on puisse régler les différents problèmes des institutions… », s’est-il exprimé.
Réélu le 14 février 2024 dernier pour un deuxième mandat à la tête de cette structure scolaire et estudiantine, fortement représentée dans les zones du centre du nord et de l’ouest de la Côte d’Ivoire, OUATTARA Klébien Jacob a promis continuer, dans la dynamique de pacification des espaces universitaires, car « c’est à partir de la pacification qu’on arrive à obtenir de bons résultats. Nous allons aussi élaborer une politique d’insertion socioprofessionnelle de la communauté estudiantine ».
Présent à cette investiture, Arthur Sabatier, délégué général de l’Union Nationale des Étudiants de France a fait savoir que son objectif est que la France puisse accueillir les étudiants ivoiriens. Qu’ils n’aient pas à payer des frais d’inscription exagérés, qu’ils puissent étudier tranquillement en France.
Le Service de la Communication