Le vendredi 29 novembre 2024, la salle de Conseil du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a abrité la rencontre d’échanges entre le Directeur régional de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Gbêkê, Yves KEAN, et le personnel de l’UAO. Cette initiative, menée par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’UAO, en collaboration avec la CNPS de Gbêkê, vise à renforcer l’interaction des travailleurs avec les services de la CNPS.

Au nom de Dr N’Drin Ursule Edwige épse KLA, Directrice des Ressources Humaines (DRH) de l’UAO, madame Nathalie KONATE et Monsieur KOFFI Bernard, Chefs de services à la DRH, ont exprimé leur sentiment de satisfaction pour la tenue de cette rencontre. Selon Mme KONATE, « cet échange est une excellente occasion pour chaque collaborateur d’exprimer ses préoccupations et bénéficier de réponses précises afin de mieux comprendre sa situation au sein de la CNPS et de s’assurer que les cotisations des agents sont bien déclarées. »

Le Directeur de la CNPS de Gbêkê, Yves KEAN a de prime abord informé son auditoire sur les offres et services de sa structure, en mettant un accent sur la transparence et l’accessibilité des informations. Il a ensuite invité les travailleurs de l’UAO à consulter régulièrement le portail e-CNPS pour suivre de manière active leur parcours au sein de la CNPS, à s’assurer de la régularité de leur situation administrative mais aussi à s’informer sur les droits et devoirs des travailleurs vis-à-vis de la CNPS.

Le Prof Fidèle YOROBA, Vice-Président de l’UAO chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures a salué cette rencontre qui aura permis de lever de nombreuses zones d’ombre sur les prestations de la CNPS.

Enfin, une session de questions-réponses a permis aux travailleurs de poser plusieurs préoccupations relatives notamment à la gestion des cotisations, les modalités d’accès aux prestations et la lutte contre les irrégularités dans les déclarations sociales.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire