« Comprendre les mécanismes qui régissent les fonctions respiratoires », tel est le thème des travaux pratiques de la première promotion de Licence 3 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) qui a eu lieu le mercredi 10 juillet 2024 à l’UFR des Sciences et Technologies au campus1.
Dr AFFY Emmanuel, Enseignant-Chercheur à l’UFR des Sciences et Technologies s’est dit heureux pour le matériel offert par la gouvernance, car pour lui, tout ce matériel reçu vise à renforcer la ressource pédagogique, scientifique et technique de son Département, et aussi à offrir aux Enseignants-Chercheurs de meilleures commodités de travail. Aux étudiants, ce sont également de bonnes opportunités d’apprentissage pratique.
Toutefois, il a tenu à préciser que « pour que la recherche soit vraiment vulgarisée, il faut un autre type de matériel de pointe, pour espérer être à un niveau avancé comparativement aux pays dont le système de recherche bénéficie déjà d’équipements de haut niveau. ». Il a terminé en encourageant ses collègues à travailler d’arrache-pied pour montrer les fruits de leurs recherches afin de pouvoir participer au développement de la recherche en Côte d’Ivoire.
Pour finir, le Professeur Nabongo DIABATE, Chef du Département des Sciences et Techniques a pris la parole pour prononcer des mots de remerciements à l’endroit du Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA ainsi que le Ministre de tutelle, le Professeur Adama DIAWARA sans oublier, le Président de l’UAO le Professeur KOUAKOU Koffi pour tout le matériel reçu, et celui en attente, car son souhait est de contribuer au développement harmonieux de la Côte d’Ivoire à travers des recherches de qualité.
Le Service de la Communication