Dans le cadre du recensement biométrique des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire initié par le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, une équipe dudit Ministère a déposé ses valises d’enregistrement le lundi 02 septembre 2024 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) afin de recenser biométriqueement tous les Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire exerçant dans l’institution présidée par le Professeur KOUAKOU Koffi. Cet enregistrement biométrique se déroulera du lundi 02 au vendredi 13 septembre 2024 au campus1 de l’UAO.
Pour donner le top départ ce lundi 02 septembre, le Vice-Président en charge de la pédagogie et de la vie universitaire, le Prof SEKONGO Gossouhon a invité les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de l’UAO, à participer massivement à cette importante opération pendant la période indiquée.
Le représentant du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique, M. ZARRO Christian a donné trois (3) objectifs de cette opération qui doivent d’ailleurs pousser tous les travailleurs à prendre d’assaut le centre d’enrôlement de l’UAO. Selon lui, « premièrement, l’enrôlement va consister à la mise à jour des bases de données en ce qui concerne les Fonctionnaires et Agents de l’Etat, c’est-à-dire retirer les personnes décédées ; les personnes qui ont abandonné leurs postes.
Le deuxième point, c’est la maitrise de la masse salariale, il faut dire que les fonctionnaires occupent une proportion importante dans le budget de l’Etat, donc il était important pour le ministère en charge des fonctionnaires de procéder à cette opération pour mieux les gérer. Le troisième point consiste à mieux planifier la prise en charge des nouveaux fonctionnaires, combien de fonctionnaires sont-ils disponibles pour travailler, de combien de fonctionnaires avons-nous besoin… »
M. Zarro a tenu à préciser que le site de l’UAO sera ouvert sur deux semaines, passé ce délai l’enrôlement se fera à la direction régionale de la fonction publique de Bouaké.
Le Service de la communication