Sciences Économiques et Développement

Le Directeur de l'UFR Sciences Économiques et Développement (SED)

Le professeur Augustin Anassé

Biographie

L’UFR SED forme aux métiers de gestionnaire (marketeur, comptable, contrôleur, gestionnaire des ressources humaines) et d’économiste (économiste de la santé, économiste du développement, etc.) mais aussi au métier d’enseignant-chercheur et à l’auto-emploi. L’offre de formation de l’UFR commence, en Licence 1, par un tronc commun dit de « Sciences Économiques » avant de se scinder, dès la deuxième année, en Licence d’Économie et en Licence de Gestion proposées, respectivement, par les Départements d’Économie et de Gestion.

L’UFR SED dispose de deux (2) laboratoires, l’un en Économie (Laboratoire d’Analyse et de Modélisation des Politiques Économiques ou LAMPE) et, l’autre, en Gestion (Laboratoire de Recherche en Gestion des Entreprises ou LARGE).

Le Département d’Économie

Il offre une (1) Licence unique d’Économie et un (1) Master de recherche avec deux (2) options que sont : Économie du développement et Politique économique et modélisation.

Le Département de Gestion

Il offre une (1) Licence unique de Gestion et un (1) Master de recherche en Sciences de gestion.
L’offre de formation de l’UFR SED intègre, également, cinq (5) Masters professionnels : deux (2) en Économie (Économie de la santé et Administration du développement économique) et trois (3) en Gestion (Comptabilité, audit et contrôle, Étude de marché et décisions marketing et Gestion stratégique des ressources humaines).