La Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires Durables (CUAPTD), de l’Université Alassane Ouattara (UAO) lance un appel à candidature au titre de la rentrée académique 2024-2025 pour deux nouvelles spécialités en Prospective. Il s’agit de la Licence/ Master en Prospective et Gouvernance Territoriale, et de la Licence/ Master en Prospective Environnementale et Développement Durable. À cet effet, le Professeur KOUASSI Kouamé Sylvestre, Titulaire de ladite Chaire offre aux personnes qui s’inscriraient à l’une de ces formations avant le 1er septembre 2024, une réduction de 20% sur les frais de leur scolarité. L’information a été donnée par le professeur KOUASSI Sylvestre lui-même, le vendredi 16 août 2024, lors de son passage sur les antennes de la radio les Ondes de Bouaké la Neuve (OBN Fm 91.5), à l’émission « Espace Annonces » animée par Valo de Bouaké. Les candidatures pour ces programmes sont ouvertes du 1er juillet au 30 septembre 2024.

Lesdites formations seront dispensées en présentiel et en ligne via la plateforme numérique de cours de la CUAPTD, par des professionnels et des praticiens expérimentés. C’est donc le moment pour les futurs auditeurs de déposer leurs dossiers au siège de la CUAPTD à Bouaké sis au campus 1 derrière l’amphi médecine ou à Abidjan Angré, 7e tranche non loin de la Pharmacie les Lauréades.

Créée le 26 juillet 2022, la Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires Durables » est la première Chaire dédiée à l’anticipation en Afrique Noire Francophone. Elle a pour mission la formation, la recherche, les études, les consultances et les politiques communautaires.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire