197 étudiants de Master 2 issus du Département des Sciences du Langage et de la Communication (DSLC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), constituant la 24e promotion dudit Département, ont été célébrés le vendredi 2 août 2024, en amphithéâtre B du campus 2.
Au cours de cette cérémonie de graduation qui marque la fin de cinq années d’études académiques, soldées par les soutenances publiques du Master, le responsable de ce niveau, le Professeur KOFFI Kouakou Mathieu a félicité ses étudiants et les a ainsi exhortés à plus d’ardeur dans le travail, car, pour lui, ils ont les aptitudes nécessaires pour affronter le marché de l’emploi.
Abondant dans le même sens que son collègue et prédécesseur, le Professeur N’DRE Damana Joachim, Chef adjoint du Département des SLC représentant le premier responsable Professeur Guy KAUL, s’est dit heureux de participer à cette cérémonie et surtout fier de la qualité du travail des étudiants de Master 2 qui s’est justifiée par les appréciations des notes bien et très bien obtenues lors des soutenances. « Lorsque nous voyons les parents et les amis assister à cette cérémonie de graduation, nous avons l’impression de sortir de notre « bois sacré ». Ils ont été formés et le résultat aujourd’hui est palpable et célébré. Pour nous enseignants, cela demeure un honneur ».
Quant au délégué général de cette promotion, par ailleurs président du comité d’organisation (PCO), TOURE Salif, il a fait savoir qu’il était important à travers cette cérémonie, de mettre en valeur toute la connaissance que lui et ses condisciples ont apprise durant leur parcours universitaire. M. TOURE a, par ailleurs, remercié les enseignants du DSLC de l’UAO qui se sont toujours montrés disponibles pour apporter tout le savoir nécessaire afin de leur permettre d’être aptes à conquérir le marché de l’emploi. Il s’est également réjoui d’avoir été formé dans l’une des plus prestigieuses Universités publiques du pays, celle qui porte le nom du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara et dirigée par le Prof. KOUAKOU Koffi. Pour terminer, le délégué général TOURE Salif a formulé des doléances à l’endroit des responsables d’entreprises de Bouaké pour des stages pratiques.
« Nous prions toutes les structures compétentes qui ont la possibilité de nous offrir des stages, à le faire sans hésiter, car nous avons les capacités nécessaires pour rehausser l’image de vos différentes entreprises ».
Le Service de la Communication