Dans le cadre de ses activités pour l’amélioration de l’employabilité des étudiants, l’Université Alassane Ouattara a, à travers la vice-présidence chargée de la Pédagogie et de la Vie Universitaire, initié une série de rencontres avec des personnalités du pays en vue de les solliciter en qualité d’Ambassadeur de l’UAO pour l’Insertion Professionnelle des étudiants.
À cet effet, une délégation conduite par Professeur SEKONGO GOSSOUHON, Vice-président, a rencontré le jeudi 18 avril 2024 respectivement messieurs Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) et Karim OUATTARA, Directeur Général Adjoint de la LONACI.
Après présentation du projet, nos illustres hôtes, ont accepté l’honneur d’être des modèles aux yeux de la jeunesse estudiantine et de participer ainsi à la formation de l’élite du pays. Ils ont promis dans la mesure de leurs moyens, chacun en ce qui le concerne, faire bénéficier l’UAO de son capital social. Il sagira aussi pour eux de participer à des interventions pédagogiques à travers l’animation de masterclass, mais aussi de parrainer certaines importantes activités de l’Université.
Si à l’AGEROUTE, les échanges ont aussi porté sur la réactivation de la convention signée en 2018, à la LONACI, il s’est agi d’en amorcer le processus.
C’est sur des notes sympathiques que les parties se sont chaque fois quittées.
La délégation est sortie très satisfaite de ces différentes rencontres.
Le Vice-président a saisi l’occasion pour saluer et encourager les anciens étudiants de l’Université qui, par le truchement du service des Stages et de l’Insertion Professionnelle, avaient obtenu un stage à l’AGEROUTE et grâce à leur performance, ce stage s’est mué en CDI.