Le Professeur Henri BAH a procédé le vendredi 3 mai 2024, à une remise officielle de matériels informatiques à la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ-UAO), en vue de l’opérationnalisation et le renforcement des performances de cette structure administrative créée depuis 2014.
Cette dotation composée de matériel informatique et didactique, est le fruit du projet « Joint AQ Africa » que le Professeur Henri BAH a soumis et remporté au nom de l’UAO, à la suite de l’appel Erasmus+ de l’Union européenne, dans un consortium d’une dizaine d’IES, toutes coordonnées par OBREAL Global.
Au cours de son speech de remise, le Professeur Henri BAH a d’ abord remercié le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour sa constante sollicitude à son endroit et pour son implication personnelle dans la réussite de ce projet novateur. Il a, par la suite, salué et remercié les responsables de OBREAL Global, coordonnateur dudit projet, pour la confiance et la qualité de leur collaboration. Enfin, il a mis en lumière le professionnalisme, la compétence et la résilience des membres de la CIAQ-UAO qui ne cessent de s’atteler pour accompagner la Gouvernance et les acteurs de l’UAO dans la mise en œuvre de sa politique Qualité.
Réceptionnant ce don, au nom de la Gouvernance, le Professeur Gossouhon SEKONGO, Vice-Président chargé de la Pédagogie, de la Vie universitaire et de l’Innovation Technologique, a exprimé ses vifs remerciements au Professeur Henri BAH qui ne cesse, de glaner des lauriers au compte de l’UAO. « Vous constituez une fierté pour notre Institution, merci de toujours incarner ce modèle d’excellence et de qualité prôné par notre premier responsable, le Professeur KOUAKOU Koffi. Sachez qu’il se tiendra toujours prêt à accompagner toutes les initiatives allant dans ce sens », s’est-il exprimé.
Cette cérémonie a pris fin par des mots de gratitudes et de joie de la première responsable de la CIAQ-UAO, le Dr Dagnogo Gneré Laeticia, à l’ endroit de tous les acteurs de cette donation.
Elle a aussi pris l’engagement de mettre à contribution ce matériel pour faire de la CIAQ-UAO, la plus active et performante de l’enseignement supérieur ivoirien.
Pour rappel, le projet « Joint AQ Africa » a pour objectif général de contribuer à l’harmonisation de l’Enseignement Supérieur en Afrique en mettant en place des systèmes d’assurance qualité comparables, définis par la coopération des autorités nationales et des établissements d’enseignement supérieur.
Ce projet, qui se déroulera sur 3 années, consistera dans un premier temps à équiper les cellules internes d’Assurance Qualité des Institutions africaines parties prenantes en matériel de travail afin de leur permettre de conduire à bon escient les prochaines phases pilotes, dont l’évaluation institutionnelle interne de ces institutions.
Le Service de la Communication