La Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), sous la direction de Docteure N’DRIN Edwige épse KLA, poursuit activement la mise en œuvre de son programme de renforcement des capacités. A cet effet, elle a organisé, du mercredi 14 au jeudi 15 mai 2025, un séminaire de formation à l’évaluation d’un dossier de candidature à une inscription sur une liste d’aptitude du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) des enseignants-chercheurs et chercheurs, à l’attention des maîtres de conférences et maîtres de recherche des promotions 2022, 2023 et 2024 de l’UAO, au campus 1.

Ancrée dans une démarche qualité, ce séminaire vise à outiller et renforcer les capacités des participants en les formant à l’évaluation des dossiers de candidature de leurs pairs au CAMES, afin de leur faire acquérir les méthodologies appropriées et améliorer la qualité de leurs instructions.

Les Comités Techniques Spécialisés (CTS) du CAMES, ayant leurs particularités respectives, la formation a été dispensée par quatre experts venant des CTS représentés à l’UAO.

Le Professeur TRO Deho Roger est intervenu sur le module 1 intitulé : « Pièces constitutives d’un dossier de candidature au CAMES : typologie et éléments de conformité ». Le Professeur KOFFI Brou Emile a animé la session « Instruction d’un dossier de candidature du CTS Lettres et Sciences Humaines ». Quant au Professeur LEBEAU Roger, il a instruit les participants sur la thématique : « Instruction d’un dossier de candidature des CTS Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Production Animale (MPOV), Mathématiques-Physique-Chimie (MPC) et Sciences Naturelles-Agronomie (SNA) du CAMES », tandis que la Professeure THEOUA-N’DRI Pélagie a traité la question : « L’instruction d’un dossier de candidature des CTS Sciences Juridiques et Politiques (SJAP) et Sciences Économiques et Gestion (SEG) du CAMES ».

Par cette initiative, la DRH de l’UAO confirme son engagement et la vision du Professeur KOUAKOU Koffi à accompagner ses enseignants-chercheurs et chercheurs et à pallier les préoccupations d’ordre méthodologique des instructeurs CAMES face à leurs premiers dossiers.

Rappelons que le CAMES est l’instance académique interafricaine chargée par les États membres d’organiser et de gérer la promotion des enseignants-chercheurs en poste au sein des institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) de son espace.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire