La sécurité aéronautique est un aspect important dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2023. Pour ce faire, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a organisé, le jeudi 02 novembre 2023, à hôtel Belle-Côte de Cocody-Riviera, un atelier de formation et de sensibilisation sur les brouillages des fréquences.

Cet atelier a impliqué la participation de deux autres acteurs importants que sont l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF) et l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC). Il s’agissait de « La sensibilisation des responsables techniques des stations de radiodiffusion sonore des villes abritant la phase finale de la CAN 2023 et celles situées sur les routes de navigation aérienne ».

Au nombre de 138, les techniciens de radio sont venus de 5 villes hôtes de la CAN. La radio les Ondes de Bouaké-la-Neuve (OBN FM), la radio de l’Université Alassane Ouattara sur les 91.5 FM, a participé à cet important atelier, par la présence de son responsable Radio, le Dr Silué Nannougou.

Laisser un commentaire