L’amphithéâtre C du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a abrité la 5ième édition du projet Women’s Hope 2.0, le mercredi 13 novembre 2024. Ce projet initié par la structure Top Innovation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des femmes à travers l’éducation numérique et l’entrepreneuriat.
Dans son allocution, le Président de Top Innovation Romain METOEVI est revenu sur l’objectif de cette cérémonie. Il a affirmé que le projet Women’s Hope 2.0, consiste à « former 150 femmes notamment en technologie ; en communication audiovisuelle ; en production industrielle ; en décoration évènementielle numérique. »
Selon Dorothée ANZOUA, représentant la fondation MTN Côte d’Ivoire « l’éducation et la formation sont des leviers essentiels pour l’égalité des sexes et l’entrepreneuriat féminin. Chaque femme formée représente un pas de plus vers un avenir ou l’égalité des chances devient une réalité ».
Le Secrétaire Général de l’UAO, Monsieur OUATTARA Karime Soma, prenant la parole au nom du Président KOUAKOU Koffi a salué les organisateurs de ces différentes formations qui vont permettre aux femmes de s’insérer dans le tissu socio-économique et professionnel. M. OUATTARA Karime a remercié le groupe MTN, partenaire de l’UAO, pour son soutien constant à des initiatives aussi importantes.
Trois femmes, Mesdames Emilie KONAN senior Manager Audit interne MTN ; Nady NADINGA Maïmounata Présidente de l’ONG LEF for Africa et ZORO Nadine Directrice du programme Digifemme sont intervenues sur le thème : « Numérique et entrepreneuriat : libérer le potentiel des femmes ». Les conférencières du jour ont encouragé les femmes à croire en elles car, chacune d’elles a un potentiel, qu’il suffit de mettre en pratique pour évoluer.
En tant que participante au projet women’s hope 2.0, Anastasie Yao AHOUTOU a fait savoir sa joie car » cela va apporter un plus à leur connaissance et facilitera leur insertion professionnelle »
Enfin le partenaire MTN a offert quatre ordinateurs de bureau à l’Université Alassane Ouattara. Un geste symbolique qui témoigne de son engagement en faveur de l’éducation et de la technologie.
Le Service de la Communication