38 Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), ont été honorés ce jeudi 05 décembre 2024 à la salle de conférences de la bibliothèque du campus 2, suite à leur admission au CAMES 2024.
Selon Prof Aubin KAZON, Secrétaire Général National, Porte-Parole de la CNEC, la CNEC est un syndicat qui vise à lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses militants et surtout de toute la corporation des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de la Côte d’Ivoire. Toutefois, l’activité syndicale ne se limite pas seulement à l’université, le syndicaliste étant aussi un acteur de développement à travers les résultats de ses recherches. D’où le choix du thème : « le syndicalisme et le développement local » pour porter cette deuxième édition de célébration des promus du CAMES.
Le Prof SEKONGO Gossouhon Vice-président en charge de la Pédagogie et de la vie Universitaire, tout en précisant que le syndicalisme devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et au développement, a félicité les nouveaux promus pour leur abnégation au travail qui rehausse toujours l’image de notre institution commune, l’Université Alassane Ouattara.
Le Service de la Communication