
Le mercredi 12 mars 2025, à l’amphithéâtre médecine du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a eu lieu la célébration de la journée internationale des droits de la femme organisée conjointement par l’Université Alassane Ouattara (UAO) et le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B).

La présidente du comité d’organisation, Mme MEITÉ Nathalie, épouse KONATÉ, Chef de Service Solde et traitement à la Direction des Ressources Humaines de l’UAO, a expliqué que la tenue de cette cérémonie est destinée à marquer la lutte pour l’égalité des droits de la femme à l’UAO. Dans son intervention, Mme MEITÉ Nathalie a remercié les autorités universitaires de l’UAO pour leur implication et leur soutien en faveur des droits de la femme. Pour elle, cette journée a été rendue possible grâce au dévouement du Président KOUAKOU Koffi et du Directeur du CROU-B, Monsieur BERTE Siaka.

Représentant le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, la Secrétaire Générale Adjointe de cette institution, Prof. KOUTOUAN Née PALÉ Chantal, a fait savoir que la femme à l’UAO est libre de s’exprimer, d’exprimer ses droits et de se battre comme tout le monde pour se hisser dans le cadran du leadership de façon générale, pas seulement dans le leadership féminin.

Quant au Sous-directeur en charge de l’accueil, du logement, des activités socio-culturelles et sportives, M. KOFFI N’Dri Elvis, représentant le Directeur du CROU-B, il a expliqué que dans sa structure, les femmes occupent une place de choix et tout est mis en œuvre pour leur émancipation, leur émergence au CROU-B: « Nous avons pensé à la promotion de la femme au niveau des services et nous avons au moins 4 femmes qui sont chefs de service et qui animent bien ces services ».

Outre les allocutions, d’autres moments forts ont marqué cette journée de célébration des droits de la femme à l’UAO. Il s’agit du panel sur le thème : « l’autonomisation de la femme : une réponse efficace dans la lutte contre les violences basées sur le genre », animé par des enseignantes-chercheures, des femmes du Personnel Administratif et Technique de l’UAO ainsi que du CROU-B, et des étudiantes. Les intermèdes musicaux ont été meublés avec des ballets ; le théâtre ; le slam, le karaoké… Enfin un match de gala a opposé les femmes de l’UAO à celles du CROU-B. Un match dont le score a été de 1 – 0 en faveur du CROU-B.



Le Service de la Communication