En réponse à l’application de la décision gouvernementale du 5 octobre 2024, visant à libérer les chambres et espaces occupés illégalement dans les universités publiques de Côte d’Ivoire, l’Université Alassane Ouattara (UAO) et le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B) ont initié la mise en œuvre de cette opération ce mercredi 9 octobre 2024.


Encadrés par les forces de police et de la gendarmerie nationale, en collaboration avec les agents du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, les agents de l’UAO et du C.R.O.U-B ont mené cette opération avec célérité et rigueur du mercredi 9 au vendredi 11 octobre 2024.


Ainsi, les équipes dirigées par le Professeur BERTE Siaka, Directeur du C.R.O.U-B ont sillonné le Campus 1, le Campus 2 et la Cité forestière pour déguerpir les étudiants et autres individus occupants illégalement les chambres des cités universitaires de Bouaké et autres espaces servant de commerce.
Le Directeur du CROU-B a affirmé que les opérations se sont déroulées sans incidents; il a exprimé sa satisfaction quant à l’efficacité et le professionnalisme des agents impliqués dans cette opération. Il a également salué la compréhension et la coopération des étudiants, qui ont compris la nécessité de cette mesure, bien que difficile pour certains.


Le Professeur BERTE Siaka a saisi cette lucarne pour informer les étudiants de la tenue prochaine des journées portes ouvertes du C.R.O.U-B, qui permettront aux étudiants de mieux comprendre le fonctionnement et les offres de cette structure sociale à leur endroit.
Il est bon de rappeler que cette décision du gouvernement vise à promouvoir un cadre de vie propice à l’épanouissement académique et personnel des étudiants.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire