Informer pour mieux orienter les néo-bacheliers à opérer des choix judicieux pour réaliser dans les meilleures conditions leurs projets d’études, en adéquation avec leurs aspirations professionnelles et faciliter leurs intégrations sur le marché de l’emploi, voilà l’exercice auquel l’Université Alassane Ouattara s’est livrée de fort belle manière en prenant part à la 7ème édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB) 2024.

Cette grande messe annuelle des Universités et grandes écoles publiques et privées et des faitières des établissements privés d’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire, dédiée à l’orientation des nouveaux étudiants, s’est tenue du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2024 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Le thème choisi pour guider ces journées était : « l’Intelligence Artificielle, un levier pour la compétitivité de l’Enseignement Supérieur ».

Les spécialistes d’orientations et les professionnels des Universités et des grandes écoles publiques et privées ainsi que les Centre Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU) venus de divers horizons ont fait preuve d’ardeur, d’inventivité pour convaincre, guider et informer les néo-bacheliers.

Durant ces trois jours d’exposition, le stand de l’UAO, n’a pas désempli un seul instant, tant les nombreux bacheliers et leurs parents étaient avides de s’informer sur les offres, les parcours de formations, les conditions d’accès, les particularités et les potentialités de l’Institution qui porte le nom du Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara.

Avec détermination, courtoisie et patience, le personnel exposant de l’UAO, conduit par Monsieur KONÉ Lacina, Sous-Directeur des Informations et Orientations à la Scolarité a fait montre de savoir-faire et de savoir- être pour informer, orienter et conseiller les milliers de visiteurs qui se sont bousculés à la porte du stand de cette Université.

La Gouvernance de l’UAO, toujours soucieuse du bien-être de son personnel, des conditions d’expositions et de l’attractivité de son stand n’a pas hésité à rendre une visite de courtoisie et d’encouragement aux dignes « ambassadeurs » de l’UAO, par l’entremise de son premier responsable, le Professeur KOUAKOU Koffi et le Secrétaire Général, Monsieur OUATTARA Karime Soma.

Plusieurs autres personnalités du monde universitaire et politique, notamment le Directeur Adjoint du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur DJIMBALA Diakité, le Maire de la Commune de Koumassi (Abidjan), Monsieur BALLEY Toussaint Narcisse, l’animateur Claude TAMO, ont visité les installations de l’UAO.

Organisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, les JOB 2024 ont été meublées par la cérémonie d’ouverture, la visite des stands, une conférence sur l’Intelligence Artificielle, un panel de haut niveau sur l’orientation des bacheliers et une cérémonie de clôture où l’UAO s’est vu délivrer un diplôme de participation.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire