Une délégation de l’Inspecteur Générale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), a effectué une mission de travail à l’Université Alassane Ouattara (UAO), le mardi 14 novembre 2023 dans la salle de conseil du campus 1.
Cette mission qui s’inscrit dans un plan d’action annuel de l’IG-MESRS consiste en la poursuite de l’information relative à l’élaboration de la cartographie des risques et la sensibilisation au contrôle de conformité dans les institutions universitaires.
L’Inspecteur AVO BILE EHUI Bernadette a instruit les Directeurs d’UFR et de Centres, les Directeurs de l’Administration Centrale (DAF-MG, Scolarité, DCGG, DRH) ainsi que les Chefs de Service, sur le bien-fondé de l’élaboration de la cartographie des risques dans ladite Institution. Prof AVO BILE a, au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof Adama DIAWARA, remercié tous ces acteurs d’avoir honoré de leur présence la séance de travail. « Cette formation va non seulement vous permettre de gérer de façon efficace et efficiente les deniers publics, mais aussi à canaliser les pertes dans les structures publiques » s’est-elle exprimée.
Quant à son collègue BROU Kouadio, il a sensibilisé les acteurs sur l’importance du contrôle de l’action de l’administration dans l’exercice de leur travail.
Le Vice-Président chargé de la Vie Universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Prof SÉKONGO Gossouhon, représentant le Président de l’UAO, Prof KOUAKOU Koffi a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation du MESRS avant de revenir sur l’importance de cette formation : « La formation qui nous réunit témoigne de l’engagement de tous envers l’excellence et la qualité dans le système de l’enseignement supérieur. Nous sommes donc heureux de tirer profit de cette formation et de travailler ensemble pour renforcer notre capacité à identifier, évaluer et gérer les risques de manière pratique. », s’est-il réjoui.
Le Service de la Communication.