Le lundi 12 août 2024, le Centre de Formation Continue de l’Université Alassane Ouattara (CFC-UAO) a marqué une étape importante dans son histoire de formation avec la rentrée officielle de la première promotion de la Licence1 en Mathématiques et Informatique.

Cet événement s’est déroulé au campus 1, en présence du Vice-Président chargé de la Pédagogie et de la Vie Universitaire, le Professeur SEKONGO Gossouhon.

Pour l’heure ce sont environ 25 auditeurs inscrits, venant de différentes régions et ayant des parcours variés.

Chapeautée par le CFC-UAO, cette formation pratique, utile et indispensable se déroule en présentiel et en ligne sous le regard académique et scientifique de l’UFR Sciences et Technologies (ST) de l’UAO qui constitue un ‘’organe technique’’ selon le Docteur KRA Lagasane Ouattara, adjoint du Directeur de ladite UFR.

Les étudiants auront l’occasion de bénéficier de l’expertise des Enseignants-Chercheurs de l’UFR Sciences et Technologies (ST) et d’un programme rigoureux conçu pour les préparer aux défis futurs dans les domaines des mathématiques et de l’informatique.

Pour le Professeur DAGNOGO Baba, sous–Directeur du CFC-UAO, cette Licence1 de MATH-INFO est pourvoyeuse d’opportunités pour tous les travailleurs et assimilés ayant un BAC scientifique et désireux de se former qualitativement et à un moindre coût, pour booster leur quotidien ainsi que leur carrière professionnelle. C’est pourquoi il a invité tous les travailleurs à venir les rejoindre, car même si les cours ont débuté, les inscriptions se poursuivent.

Quant au Vice-Président SEKONGO Gossouhon, il a exprimé sa fierté et son enthousiasme au nom de la Gouvernance, pour le lancement de cette nouvelle licence, qui témoigne de l’engagement de l’UAO à répondre aux besoins croissants en compétences dans les domaines des mathématiques et de l’informatique. Il a également encouragé les étudiants à s’impliquer activement dans leurs études pour contribuer au progrès scientifique et technologique de la Côte d’Ivoire.

Cette rentrée a été aussi marquée par le cours inaugural dispensé par le Docteur GBESSI Sylvain Mete, Enseignant- Chercheur de Mathématique à l’INP-HB de Yamoussoukro.

Pour rappel, le Centre de Formation Continue de l’Université Alassane Ouattara (CFC-UAO) est un centre d’excellence au service du développement des relations entre l’Université et le monde du travail. Il est dirigé par le Professeur ASSOA Pascal.

Pour mener à bien sa mission, le CFC s’est doté de deux instruments :

– L’UFIB (Unité de Formation Intensive de Bouaké) est une université de vacances, dédiée à un public d’instituteurs et de professeurs de collège, dont les programmations se font au rythme des congés et vacances scolaires. Pour l’heure, elle couvre les champs disciplinaires suivants : les Lettres modernes, l’Anglais, l’Histoire, la Géographie, les Sciences de l’éducation, l’Agroforesterie, Santé communautaire.

– La FIP (Formation Individuelle Permanente), elle, s’adresse à un public de travailleurs et d’étudiants en rupture de cycle. Ses champs disciplinaires sont ceux couverts par les offres de formations des UFR de l’UAO, à l’exception de l’UFR des Sciences Médicales.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire