Le Département des Sciences du Langage et de la Communication (DSLC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé sa 1ère rentrée solennelle, le mercredi 06 novembre 2024 à l’amphithéâtre B du campus 2 sur le thème : « Innover pour l’excellence académique ». Le chef du DSLC, le Professeur Guy KAUL a salué ses collègues Enseignants-Chercheurs pour le travail abattu au cours de l’année académique 2023-2024.
Il a également adressé un message d’encouragement aux étudiants tout en les invitant à faire preuve de rigueur et d’assiduité dans leurs parcours académiques. Le Professeur KAUL a surtout insisté sur l’importance de la présence aux cours magistraux (CM), aux travaux dirigés (TD) et aux examens de fin d’année et a souligné l’importance, pour ces étudiants d’adopter un comportement responsable qui consiste à éviter les comportements à risque (violence verbale ou non verbale) et à pratiquer le respect mutuel, ainsi que le respect des enseignants, pour réussir leur année académique de manière saine.
Représentant le Prof. BAMBA Assouman, Doyen de l’UFR Communication et Société, le Vice-Doyen en charge de la Recherche, le Prof Bah KOUAKOU quant à lui, a exhorté les enseignants à travailler dans la discipline, le professionnalisme afin de véhiculer une image positive de leur département, du décanat et au-delà de la Côte-d’Ivoire.
Les Professeurs OULAI Jean Claude et WOBE Jean Hervé, erigés en conférenciers se sont prononcés sur le thème : « l’importance des Sciences de la communication et de la Linguistique dans la société ». Ils ont mis un point d’honneur sur l’apport de ces deux sciences dans la cohésion sociale, la gouvernance et la transmission des savoirs. Une vidéo diffusée au cours de la cérémonie a mis en avant des témoignages d’anciens étudiants du département qui, grâce à leur formation, ont réussi à s’intégrer dans le monde socioprofessionnel et dans de nombreux secteurs d’activités.
Le Service de la Communication