La recherche de la performance et de l’amélioration de la gouvernance des Établissements Publics Nationaux(EPN) implique la maitrise des risques susceptibles d’entraver l’atteinte de ces objectifs. C’est dans ce cadre que la Direction Générale du Budget et des Finances a décidé de financer une étude diagnostique en vue de la réalisation de la cartographie des risques des EPN.
C’est la salle de conférences de la Vice-présidence du campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO) qui a servi de cadre à la réunion de cadrage sur cette étude diagnostique à l’UAO, ce mercredi 29 mars 2023 entre la délégation de la Direction Générale du Budget et des Finances et les autorités administratives de l’UAO avec en tête le Président KOUAKOU Koffi.


Selon Yves NIAMKEY, Chargé d’étude à la Direction du contrôle Budgétaire, l’étude diagnostique vise à identifier les risques encourus par les EPN, à élaborer et suivre une cartographie et à définir une stratégie de mitigation.
« cette étude débutée depuis le 31 janvier 2023 se poursuit parce qu’il faut mettre en place un outil dans la prise de décision, un outil dynamique qui une fois, renseigné va permettre aux acteurs des EPN de pouvoir identifier les risques, de pouvoir les traiter et s’ils n’ y arrivent pas, de remonter à la hiérarchie qui va prendre les mesures et les dispositions nécessaires pour les accompagner dans le traitement de ces risques.», a-t-il expliqué.
La rencontre de l’UAO intervient après celles de l’UJLOG à Daloa et l’INPHB de Yamoussoukro.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire