Le mercredi 12 mars 2025, la salle MUTUAO du campus 1, a servi de lieu à la traditionnelle rupture collective du jeûne Musulman. Organisée par l’Association des Musulmans de l’ Université Alassane Ouattara (AMUAO), que dirige le Prof. DOSSO Karim , cette coupture a enregistré la présence du Secrétaire Général M. OUATTARA Soma Karime.

La cérémonie a débuté par une conférence publique animée par l’Imam SIDIBE Hassan de la mosquée du Campus 2 sur le thème : les mérites du mois de Ramadan. Ainsi , à la lumière du Saint Coran, il a expliqué les vertus spirituelles et religieuses de ce mois sacré, véritable période de pénitence, de pardon, de renouveau de la foi et, surtout, de crainte d’Allah.

Après la conférence, l’assistance a rompu le jeûne par des mets de toutes variétés. L’événement s’est achevé avec la grande prière de 18 heures.

Comme chaque année, l’AMUAO a invité à cette rupture, aussi bien les frères et sœurs Musulmans, que ceux des autres communautés religieuses. Ce geste vise à renforcer les liens de fraternité, de solidarité et de partage entre les différentes confessions religieuses de l’UAO, tout en incarnant l’esprit de coexistence pacifique propre à l’Institution du Président KOUAKOU Koffi.

Le Service de la communication

Laisser un commentaire