Dans le cadre de l’élaboration du document de Politique Nationale de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), avec l’appui de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a effectué une visite de travail le mercredi 27 novembre 2024 à la salle de réunion de la Vice-Présidence au campus 1.
Aux dires du Sous-Directeur en charge de l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle au MESRS, Alain Keïta, membre de la délégation du comité technique en charge de la politique nationale de recherche et de l’innovation, cette séance de travail avec les acteurs de l’UAO concernés par la recherche et l’innovation, ainsi que les Directeurs du CNRA, d’Africa Rice et de l’Institut Pierre Richet, a permis aux collaborateurs du Prof. Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, d’identifier et recenser leurs attentes concernant la nouvelle politique nationale de la recherche et de l’innovation. « Nous partons satisfaits », s’est-il réjoui.
Cette réunion de travail a été présidée par le Professeur Fidèle YOROBA, Vice-Président chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures de l’UAO, qui représentait le Professeur Koffi KOUAKOU, Président de l’UAO.
Le Service de la Communication