La date du mardi 6 mai 2025 restera gravée dans les mémoires des élèves de l’École Primaire Privée VANVES, fondée en 2021 et implantée au quartier Air France 3 de Bouaké.

Sous la coupole du Service de la Vie Universitaire, dirigé par le Professeur KAMAGATE Bassidiki, trente-neuf (39) élèves, accompagnés de quatre de leurs encadreurs, ont eu l’opportunité de s’immerger dans le monde universitaire à travers une visite à l’Université Alassane Ouattara (UAO).

« Cette initiative vise à éveiller chez nos jeunes apprenants un intérêt précoce pour les études supérieures et à susciter des vocations en leur faisant découvrir les réalités de l’enseignement supérieur », a déclaré d’entrée le Directeur M. TOGBE Bangaly.

Au cours de cette journée, les élèves ont eu l’occasion d’explorer plusieurs composantes del’institution, telles que les Unités de Formation et de Recherche (UFR) de Médecine ainsi que Sciences et Technologies, où ils ont visité différents laboratoires. Ils ont également visité le Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) où ils ont pu se restaurer.

Un moment particulièrement marquant fut la visite protocolaire auprès de la Cheffe du Service Communication, Dre (MC) DAGNOGO Laeticia. Cette dernière, émue par la présence des jeunes visiteurs, a salué cette initiative et exhorté les encadreurs à maintenir vivante la flamme de la vocation universitaire au sein des élèves.

Par ailleurs, les élèves ont eu l’honneur de visiter la radio universitaire OBNFM où ils ont participé activement à l’émission « Espace Annonces ».

Au terme de cette visite, Mme KABA Aissata, fondatrice de l’établissement VANVES, a remercié toute la Gouvernance de l’UAO, avec à sa tête le Professeur KOUAKOU Koffi, pour avoir permis cette visite : « Nous repartons plus que satisfaits de cette journée d’immersion à l’Université Alassane Ouattara. Ce fut une véritable réussite, marquée par des découvertes inspirantes et des échanges enrichissants. Nous comptons renouveler cette initiative, tant pour son impact éducatif que pour l’espoir qu’elle insuffle dans les rêves de nos jeunes apprenants. » .

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire