L’Association des Etudiants Juristes de Côte d’Ivoire en sa section de l’Université Alassane Ouattara (AEJCI-UAO) a organisé du lundi 28 au jeudi 31 août 2023, la 1ere édition de la « semaine de l’étudiant Juriste » au sein de cette institution.
Cette semaine, selon M. OKA Benianssou Bienvenu Innocent, premier vice-président de l’AEJCI-UAO vise à « clôturer nos activités annuelles, à mobiliser les étudiants juristes de AEJCI-UAO, à valoriser les étudiants juristes de l’UFR SJAG, à sensibiliser le monde estudiantin aux enjeux du développement personnel, du leadership, de la gestion d’équipe et à promouvoir l’excellence de l’étudiant juriste engagé dans la vie associative », a-t-il expliqué. Il a ajouté que « c’est également une lucarne pour porter haut, le sens de la reconnaissance, du réseautage, de la convivialité et du travail afin de créer un cadre de rencontre pour les ainés et les membres de l’association ».


S’adressant aux initiateurs de cette semaine, le Professeur TEHOUA N’DRI Pelagie, marraine naturelle de l’AEJCI-UAO depuis son implantation au sein de l’UAO a dit ceci : « Je tiens à remercier mes filleuls pour la bonne organisation de cette semaine. L’engagement étudiant, qu’il soit associatif ou universitaire, favorise l’acquisition de compétences et de savoirs qui contribuent à l’épanouissement personnel, à la formation citoyenne et à une meilleure insertion des étudiants. ».
La semaine de l’étudiant juriste a permis aux étudiants de démontrer leurs talents et savoir-faire intellectuels en dehors des activités pédagogiques. Il a également permis de fédérer la communauté étudiante en créant un lien entre les étudiants de différentes promotions, filières, établissements, campus, au sein de la ville de Bouaké.


Plus d’une quinzaine d’activités variées et pluridisciplinaires ont meublé cette semaine qui a connu un franc succès auprès des étudiants : (formations sur différents modules, visites institutionnelles, conférences, panels, concours de plaidoirie, art oratoire, débats…).
Il est bon de rappeler que l’association des étudiants juristes de Côte d’Ivoire, (AEJCI) est une structure apolitique, non syndicale et à but non lucratif, qui regroupe des étudiants Juristes des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire. Son objectif principal est de contribuer à la formation qualitative et à l’insertion socioprofessionnelle de ses membres.
L’Association des Étudiants Juristes de Côte d’Ivoire (AEJCI) est représentée dans presque toutes les universités publiques et privées de Côte d’Ivoire. Elle accompagne les étudiants dans leur formation académique.


Le service de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + quatorze =