Le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B), le Professeur BERTE Siaka, a organisé la 1re édition du prix d’excellence des étudiants résidents dans des cités universitaires de Bouaké, le jeudi 04 juillet 2024 à l’amphithéâtre C du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Expliquant les raisons de l’organisation de cette cérémonie de distinction de ces étudiants, le Directeur BERTE Siaka, a affirmé que cette année universitaire a été instituée comme une année d’excellence et une année pour la jeunesse. Pour traduire cela en effectivité, le premier responsable du CROU de Bouaké a ajouté qu’il fallait qu’on « encourage la nouvelle génération et surtout les générations qui sont dans les résidences universitaires modestement, et leur dire que la Côte-d’Ivoire compte sur eux ». Au-delà de tous ces encouragements, « nous avons décidé de les honorer d’abord avec un ‘’parchemin’’ qui fait office de diplôme et ensuite avec un outil pédagogique, un ordinateur qui va leur permettre d’avoir plus de performance dans leur carrière universitaire. », s’est –il exprimé.

Monsieur BERTE Siaka est également revenu sur les conditions pour bénéficier de la prise en charge du CROU-B. Selon ces dires, l’étudiant doit être un étudiant pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire. À cela s’ajoutent les critères de sélection qui sont les moyennes de l’année universitaire et des grandes écoles antérieur des étudiants résidents. Pour dire qu’on peut être dans les cités universitaires, prôner l’excellence et être dans l’excellence.

Le Vice-Président en charge de la Pédagogie et de la Vie Universitaire Prof SEKONGO Gossouhon a, au nom du Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi félicité les récipiendaires en ces termes :

« Je tiens à féliciter chacun d’entre vous pour ces accomplissements. Vous êtes des modèles pour vos camarades et un véritable motif de fierté pour notre institution. Continuez à viser l’excellence et à travailler avec ardeur, car vous êtes les futurs leaders et bâtisseurs de notre nation ».

Au terme de son propos, M. SEKONGO a remercié le CROU-B pour cette initiative qui met en lumière le mérite et encourage l’émulation positive au sein de cette Université.

Contente et fière de recevoir ce prix, la représentante des lauréats, MOHA Bléa Ornella étudiante en Master 1 de Sociologie a remercié les autorités présentes pour leur soutien indéfectible et leur engagement dans l’éducation et l’excellence académique et en particulier le Directeur du CROU-B Monsieur BERTE Siaka pour son appui constant. Elle a par ailleurs exhorté ses condisciples lauréats à continuer et à poursuivre leurs rêves avec la même ardeur et la même passion, car, ce n’est que le début de leur parcours vers des sommets encore plus élevés.

Cette célébration s’est terminée par la remise de parchemins et des ordinateurs portables à ces 27 étudiants issus des Universités et grandes écoles de Bouaké.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire