Ouvert le mardi 25 juillet 2023, le concours d’assistanat 2023 à l’UFR Sciences Médicales de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a pris fin, le jeudi 27 juillet 2023 par la proclamation des résultats à la salle de la Vice-présidence du campus1 de l’UAO.
Après les épreuves théoriques et pratiques déroulées les 25 et 26 juillet au CHU de Bouaké, les 28 candidats qui ont pris part à ce concours de recrutement ont été tous déclarés admis par les membres des différents jurys.
Ces nouveaux assistants qui viennent d’intégrer l’effectif du Prof Bourhaima OUATTARA, Doyen de l’UFR Sciences Médicales, sont passés devant les différents Jurys présidés par les Professeurs ACHI Hoboueu Vincent ; DABOIKO Felix Jean Claude ; KODO Michel ; DIANE Bamourou et ADOUBRYN Koffi Daho.


Le Prof Bourhaima OUATTARA s’est réjoui de ces résultats en ces termes : « je suis très satisfait des résultats de nos candidats. C’est l’occasion de remercier le Président de la République Alassane OUATTARA qui nous a donné tous ces postes budgétaires. Je voudrais remercier également les candidats pour avoir suivi les conseils de leurs différents Maîtres. En Médecine, il y a le travail des étudiants et aussi le travail du Maître, ce qui donne ce travail d’excellence. ».
Quant à M. KOUAKOU Valentin Oura, assistant du Directeur Régional de la Fonction Publique de Gbêkê, il a également remercié les enseignants pour le travail abattu parce que « ce n’est pas facile de former des enfants, ce sont des praticiens. Ils sont en même temps enseignants. ». Il a invité, par ailleurs, les nouveaux Enseignants-Chercheurs qui complètent à 193 l’effectif des enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l’UFR Sciences Médicales de l’UAO à vraiment se mettre à la tâche parce que Madame la Ministre Anne Désirée OULOTO veut des fonctionnaires disciplinés avec une conscience professionnelle, la dignité, l’honorabilité et aussi de la performance pour relever le défi d’une administration moderne efficace et performante.
La Présidente du jury général dudit concours est Madame N’DRIN Ursule Edwige épse KLA, Directrice des Ressources Humaines (DRH) de l’UAO, représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof Adama DIAWARA.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =