La commission recherche scientifique et innovation de l’UFR Sciences Médicales de l’Université Alassane Ouattara (UFR- SM -UAO) a organisé un atelier de formation dans la salle de conseil (Vice-présidence) du campus 1 de l’UAO sur le thème : « Rédaction de projets scientifiques innovants et valorisation des résultats de la recherche » du jeudi 02 au vendredi 03 mars 2023.
Selon le Professeur KRA Ouffoué, la raison de cette rencontre scientifique est : « de renforcer la capacité de nos enseignants à la rédaction d’un protocole de recherche pour être capable d’avoir le financement, car sans, ce document de recherche, le bailleur n’acceptera pas de vous financier », a-t-il expliqué.


Cette formation vise à, familiariser les enseignants à s’exercer en groupe, dans chaque département, à avoir des projets prêts chaque année pour qu’ils puissent les soumettre à des bailleurs de fonds dans le but de demander un financement.
Selon des participants, cette formation est très importante pour eux, car elle leur permet de maitriser la rédaction du protocole de recherche de financements de projet.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − six =