Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) a organisé du mardi 16 au vendredi 19 juillet 2024, des sessions de renforcement des capacités des Enseignants-Chercheurs, des Chercheurs et des étudiants de l’Université Alassane Ouattara (UAO) au campus1, sur plusieurs thématiques dont la propriété intellectuelle. Ces ateliers de formation ont enregistré 86 participants issus des différentes UFR de l’UAO.

Selon M. KOUAME Kouabran Alexis, Coordonnateur des Services Techniques, représentant le Directeur Général de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), la propriété intellectuelle est l’outil par excellence de valorisation et de protection des résultats de recherche. Elle protège donc les œuvres intellectuelles et les résultats des travaux de recherches contre les éventuels « vol » ou « plagiat ».

A l’issue de cette formation, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation qui leur a été dispensée. Ils ont pour la plupart, pris l’engagement de mettre en application tous les conseils qui leur ont été prodigués par les différents formateurs qui se sont succédés durant ces 4 jours de formation au sein de l’Institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi.

Le Vice-Président chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures, le Professeur Fidèle YOROBA, au nom du Président KOUAKOU Koffi, a remercié le FONSTI pour l’organisation réussie à tous égards de cette formation. Il a également félicité les participants pour leur assiduité et les a exhortés à s’approprier et à mettre en pratique les acquis de cette formation.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire