Dans le cadre de ses missions de service public, de formation, de recherche, d’expertise et d’aide à l’insertion de ses étudiants, L’Université Alassane Ouattara (UAO) a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec la Direction Régionale de la délégation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Bouaké, le mercredi 31 janvier 2024 dans la salle de conférences de la Vice-présidence du campus 1 de l’UAO.

Dans sa prise de parole, le Dr (MC) Fidèle YOROBA, Vice-Président chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des relations Extérieures a, au nom du président de ce temple du savoir Prof KOUAKOU Koffi salué cette initiative qui a  abouti à la signature de cette convention entre ces deux structures.

Selon le M. Fidèle YOROBA, « cette convention permettra de redynamiser et d’améliorer la formation de nos étudiants et  leur insertion professionnelle, gage d’une assurance de l’adéquation formation emploi. Cette convention qui  durera cinq (05) années vient donc augmenter le nombre d’étudiants en stage dans votre structure. En outre, la CNPS Bouaké s’engage à nous accompagner dans l’élaboration des maquettes pédagogiques afin de rendre nos étudiants encore plus compétitifs sur le marché de l’emploi. », s’est-il exprimé.

Au nom du Directeur Général de la CNPS Côte d’Ivoire, Denis Charles KOUASSI, le Directeur régional de la CNPS Bouaké, Yves KEAN, « le partenariat entre l’UAO et la CNPS est une manière de familiariser et de mieux collaborer. De ce fait, la CNPS se veut être un outil pour permettre aux étudiants de se frotter un tant soit peu à la vie professionnelle, car l’insertion passe par la formation théorique et la formation pratique. ». 

Pour Dr Manlé SOUMAHORO, chef de Service Coopération Interuniversitaire et relations extérieures, ce partenariat a pour objet, de formaliser la volonté des parties de conclure un partenariat et d’en déterminer les conditions de mise en œuvre permettant de développer des actions qui présentent des avantages réciproques.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire