Le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) M. OUATTARA Djakalia et le Sous-Directeur de la DEXCO, M. KONÉ Djama Adam étaient ce mercredi 27 avril 2022 à Bouaké, au nom du Ministre Adama DIAWARA pour s’enquérir de la situation universitaire et sécuritaire qui prévaut à l’Université Alassane Ouattara (UAO) après les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre le mardi 26 avril 2022. Les émissaires du MESRS ont eu une rencontre avec les autorités de l’UAO et du CROU-B. Le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi et la Directrice du CROU-B, Mme BROU, ont relaté les faits à la tutelle, selon les informations portées à leur connaissance.
Ensuite, la délégation du MESRS et de l’UAO s’est rendue à la Préfecture de Bouaké pour une rencontre d’échange avec le Préfet de région, Préfet du Département de Bouaké M. TUO Fozié ainsi que les responsables des grands commandements de la police et de la gendarmerie de Bouaké.
A l’issue de plus de trois heures de discussion, les cœurs ont pu être apaisés et les différentes parties se sont accordés sur la fin de la belligérance et la reprise des activités académiques et administratives sur le campus.

Le service de Communication

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × quatre =