Ce vendredi 06 octobre 2023, de 09h à 13h, s’est tenue une assemblée générale à l’UFR CMS, qui marque le début effectif de l’année académique 2023-2024 au sein de cette UFR.

Plusieurs enseignants, anciens et nouveaux recrutés ont participé à cette rencontre dont l’ordre du jour fut déroulé en quatre points à savoir les informations, le bilan de l’année universitaire écoulée, les perspectives de 2023-2024 et les divers. À la table de séance se trouvaient le Doyen d’UFR, Professeur Bamba Assouman, les deux Vices Doyens à savoir Professeur Tro Deho, Vice-doyen chargé de la pédagogie, par ailleurs point focal CAMES et Professeur KOUAKOU Bah, Vice-doyen chargé de la recherche et enfin le Secrétaire Principal Monsieur Coulibaly Vassiriki.

Au titre des informations, il faut retenir succinctement que le découpage de l’année 2023-2024 se présente comme suit :

– Semestre 1: du 02 octobre 2023 au 02 mars 2024;

– Semestre 2, du 04 mars au 13 juillet 2024.

Le bilan de l’année 2022-2023 à été jugé globalement satisfaisant.

Au titre des perspectives, le Doyen Assouman BAMBA à mis l’accent sur la création de Masters professionnels avec des maquettes pédagogiques co-construites avec les milieux professionnels.

Les divers ont été l’occasion pour la table de séance, de revenir sur l’engagement et la disponibilité de tous les enseignants de l’UFR, dans l’accomplissement de leur mission.

Aux nouveaux assistants, il leur est demandé de se mettre à la disposition de leurs départements respectifs, de faire preuve de don de soi, de sérieux et de rigueur dans le travail.

Notons qu’avec les 75 nouveaux assistants, l’UFR CMS compte désormais 586 enseignants-chercheurs.

Le service de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatorze =