Du mercredi 17 au jeudi 18 août 2022, la salle de conseils de la vice-présidence du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a servi de cadre pour l’atelier d’élaboration du plan d’action de la convention de partenariat entre l’Université Alassane Ouattara et l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR). Cet atelier a été initié par la Direction du Contrôle et Gestion de la Gouvernance  de l’UAO (DCGG-UAO).

Parlant des objectifs de cette réunion, Monsieur N’GORAN Djè François, Directeur Technique de l’OIPR a signifié qu’entre l’institution dirigée par le Professeur Koffi KOUAKOU et sa structure, il y a une convention de partenariat qui permet à ces entités d’échanger sur les questions de recherche dans les parcs nationaux et aussi de voir ensemble comment l’UAO peut appuyer l’OIPR pour éclairer les gestionnaires des parcs nationaux et réserves.

Il a tenu les propos suivants : « à la fin des deux journées d’atelier, on pense qu’on pourrait identifier un certain nombre d’activités qui vont meubler la mise en œuvre de cette convention, faire en sorte que pendant cinq ans on ait une boussole qui nous permette d’avancer plus efficacement.»

Toujours selon le colonel N’GORAN Djè François, la contribution de l’OIPR à l’endroit des étudiants, est d’abord de savoir que les parcs nationaux  et les réserves naturelles sont des laboratoires à ciel ouvert. Ainsi, l’OIPR met à la disposition de ces étudiants la nature qui va leur permettre de mener un certain nombre d’actions, d’avoir des résultats, des objectifs qu’ils attendent.

Il a rassuré les acteurs de l’UAO que  l’OIPR sera là pour recevoir les étudiants, les accompagner sur le terrain, apprécier les réalités et à la suite de l’analyse que l’étudiant aura faite, de pouvoir déboucher sur un certain nombre de conclusions.

Les deux séances de travail ont enregistré la participation de la Direction de  la Zone Nord-Est de l’OIPR et une délégation des différents services de l’UAO pour un total de 32 participants.

Le service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + trois =